Skip to main content

Coach carrière

Exploiter tous vos talents !

 
Vous avez envie de changer d'horizon professionnel ou bien tout simplement de booster votre carrière ? Le coaching professionnel est sans doute la solution la plus pertinente pour donner un second souffle à votre vie professionnelle.

C'est en effet au fil des entretiens avec votre coach carrière que vous parviendrez à faire un bilan pertinent sur vos motivations, envies de changement et surtout sur les nouvelles perceptives qui s'offrent à vous. Le coaching carrière est donc axé sur un travail en profondeur sur vos savoir-faire et vos aspirations pour vous permettre d'établir un plan de carrière qui correspond pleinement à votre projet de vie.

Un coaching  pour atteindre ses objectifs...


Pour les particuliers ou les entreprises, le coaching carrière est la solution pertinente pour atteindre ses objectifs dans le cadre de sa vie privée ou professionnelle.

En effet, que vous soyez à la recherche d'un emploi dans lequel vous vous sentirez épanoui ou bien que vous vous sentiez frustrés par votre poste actuel, un coach carrière peut vous aider en vous apprenant par exemple à gérer votre stress et apprendre à dire non.

Le programme est aussi axé sur une meilleure compréhension de soi et des autres ainsi qu'un sentiment d'écoute et de compréhension amélioré de la part des autres. En vous sentant soutenu, votre capacité de travail et d'adaptation ne sera que plus performante pour vous permettre d'aller de l'avant. La technique du coaching est donc principalement centrée sur un travail vers l'avenir, en trouvant des solutions immédiates qui pourront être mises en œuvre rapidement.

Les outils utilisés pour ...


Pour vous permettre d'atteindre vos objectifs, le coach de carrière va utiliser plusieurs techniques de travail pour parvenir à un résultat satisfaisant.

Ainsi, grâce à des tests, jeux de rôle ou encore des exercices de modélisation qui permettent de visualiser les comportements bénéfiques et sources de succès professionnel, pour pouvoir les reproduire par la suite. L'estime de soi est aussi un point privilégié qui constitue l'un des principaux facteurs de réussite.

Enfin, pour ne pas vous tromper dans le choix de votre coach, il est préférable de vous assurer au préalable que la personne que vous souhaitez embaucher fait partie de l'un des trois fédérations (ICF, SF coach, AEC). De plus, la première prise de contact étant gratuite, vous pouvez tout à fait demander conseil auprès de plusieurs coach pour prendre le temps de choisir celui qui vous conviendra le mieux.